Etude BaZi de la reine Elizabeth II


La Reine Elizabeth II est décédée le 8 Septembre 2022, je me suis dit que j'allais étudier son Bazi, les 4 piliers de sa destinée et également 2 de ses 11 piliers de la chance.




La reine est née le mois du dragon 辰 qui est un élément Terre fort et qui soutient son Métal Yang 庚. Donc, la Reine est une personne Métal Yang fort. Selon le cycle de naissance, ses éléments favorables sont le Bois, le Feu, et l'Eau. Ses éléments défavorables sont le Métal et la Terre. Son animal protecteur "nobleman" est la chèvre.


La reine a également deux dragons sur ses branches terrestres du mois et du jour. Cela montre un caractère combattant, d'une volonté incroyable de survivre et de persévérer.

Les 4 piliers de la destinée de la Reine Elizabeth II montre qu'elle est dominée par des éléments "froids", l'eau, la terre et le métal. Le feu et le bois qui sont considérés comme des éléments "chaud", sont peu présents. Sur ses 8 piliers, Il y a 5 éléments "froid" contre 3 éléments "chaud". Ceci montre qu'elle est peu chaleureuse mais plutôt dans le contrôle, ne montrant pas ses sentiments.


Je constate aussi que la Reine Elizabeth II a l'étoile de la noble vertu du mois. Il s’agit du Tronc Céleste Yang de l’élément de la combinaison à trois animaux liée au mois. Les trois animaux liés à l'Eau Yang sont le rat, le dragon et le singe. Si l'on regarde le pilier du mois de la Reine, on constate qu'elle à L'eau Yang sur le Dragon. Cette étoile de la noble vertu rend cette personne charismatique. La Reine avait une prestance qui lui conférait une autorité.


J'ai décidé d'étudier le pilier de sa chance entre 55 et 65 ans. Car le chien apparaît dans ce pilier de chance. Le dragon du mois et du jour de la Reine Elisabeth sont en conflit avec le chien, rendant la Terre (élément défavorable pour la Reine) encore plus fort. Pour la Reine Elizabeth, cela correspond aux années 80. C'est 10 années me paraissent comme les plus difficiles pour la Reine, en tout cas publiquement. Non seulement la famille royale a subi beaucoup de critiques publiques alors que la vie personnelle et professionnelle de ses enfants était sous le feu des médias.

Le 13 Juin 1981, la Reine a survécu à une tentative d'assassinat. C'était un jour de chien en conflit avec ses deux dragons du mois et du jour. L'agresseur a tiré 6 coups à bout portant, six semaines avant le mariage du prince Charles et de Lady Diana.

4 mois plus tard, le 14 Octobre 1981, la reine est de nouveau la cible d'une nouvelle tentative d'attentat. Octobre est le mois du Chien.

Pendant l'année du chien, Avril 1982 à Juin 1982: La guerre des Malouines éclate en opposant l'Argentine au Royaume-Uni. Son fils Andrew est pilote d'hélicoptère pendant cette guerre. Le cessez-feu du 14 Juin 1982 termine cette guerre. Nous sommes l'année du chien et le jour du dragon.

Le 9 Juillet 1982, la reine est réveillée dans sa chambre par un intrus. Nous étions l'année du Chien.


Son animal protecteur "nobleman" est la chèvre. On constate que la chance de la chèvre entre dans les années 2010 pour la Reine Elisabeth II. Elle a entre 85 et 95 ans. Elle profite de ses années pour effectuer beaucoup de voyage, New York, Canada, Australie, Italie, France, Allemagne, Malte,...



“I declare before you all that my whole life, whether it be long or short, shall be devoted to your service and the service of our great imperial family to which we all belong.” – Queen Elizabeth, 1947


Emmanuelle Royer